05.07.17
Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Recrutement alternance

Accomplissements de l'homme d'affaires au poste de Président Directeur Général de l'enseigne I-Deal Development

Géré par Frédéric Bonan (fredericbonan), I-Deal Development a entre autres assisté le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses affaires. L'entreprise apporte ainsi une aide professionnelle dans différents domaines en raison de son savoir-faire. L'entrepreneur figure au CA de plusieurs PME françaises à vocation mondiale, car il s’implique concrètement dans la totalité des travaux du bureau, soutenu par son expertise dans le domaine. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'aide nécessaire dans la génération d’emplois et de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été suivies dans leur évolution par l'intermédiaire d'I-Deal Development.

Défis et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan souhaite réinventer le modèle économique novateur mis en place au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour collaborer efficacement avec les PME sans les inconvénients en lien avec l’ampleur d’une multinationale. La technique abordée par l'homme d'affaires permet aux petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development de progresser, car elles bénéficient de la solidité et du savoir-faire d'une multinationale sans les désagréments connexes. Grâce à sa technique atypique, Frédéric Bonan aide concrètement les PME à préparer leur essor futur selon chaque nouveau défi lié à l'administration en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et conjoncture économique).

Frédéric Bonan est devenu responsable marketing chez Altran grâce à son cursus et à son expérience dans le secteur, qu'il a augmenté en étant chargé d'affaires. Le développement d'un centre de profit pour divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem faisait partie des tâches accomplies par l'homme d'affaires à ses débuts en tant qu'homme d'affaires chez Altran. Au cours de ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a contribué au rétablissement de Lore, une filiale du groupe présentant des pertes considérables. Il a également enrichi sa liste d'auditeurs durant cette opération. Frédéric Bonan s’implique pleinement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des stratégies des partenaires d’Altran durant ses 9 ans en tant que responsable du développement de la boîte.

Initiatives marquantes en faveur d'une firme en phase de croissance

Altran étend ses activités au niveau régional sur décision de son responsable du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales du groupe couvraient une quinzaine de communes. La stratégie d'ascension élaborée par le Directeur général du groupe Altran Frédéric Bonan comprend notamment la reprise progressive d'environ 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que la création d’un programme novateur de recrutement et de formation. Le chiffre d'affaires d'Altran ainsi que son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la mise en place et l'administration de divisions fonctionnelles spécialisées dans la création de valeur, approche à laquelle Frédéric Bonan a pris part.