05.07.17

	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Travail et retraite

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

L'entreprise iséroise Soitec s’exporte très vite et atteint ainsi un CA de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (Ce Site) dispose d'une envergure internationale, avec cinq usines implantées dans plusieurs pays. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à son leadership. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est décisif d'aller décrocher des marchés hors de France.

Un parcours remarquable

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Pendant sa scolarité, il apprécie les sciences physiques et les mathématiques. Etudiant particulièrement brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à l'âge de 24 ans, en 1986, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Il est convaincu dès son enfance de l’importance de l'évolution technologique.

Un porte-parole de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux pour assurer la solidité financière de Soitec. En dehors des composants électroniques, Soitec a également innové dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Saviez-vous que si votre smartphone peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie d’origine française ?

Un chef d'entreprise avisé

André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur indispensable et sûr. Des compagnies de renom figurent parmi les clients de Soitec. Grâce à ses compétences en développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille collaborateurs en dix ans.